démarches à effectuer

Voici une liste d'exemples de démarches à effectuer lors du départ d'un logement.

  • Procédez à la fermeture de vos compteurs : Eau, Electricité et Gaz. Vous recevrez votre dernière facture en fonction des relevés qui auront pu être fait lors de l’état des lieux de sortie et de la restitution des clés.
  • Prévenez votre compagnie d’assurance de votre départ, et éventuellement procédez au transfert de votre assurance locative sur votre prochain logement.
  • Prévenez la CAF ou la MSA pour interrompre vos droits à l’allocation logement, et éventuellement faire un nouveau dossier de demande pour votre nouveau logement.
  • Le propriétaire doit procéder au remboursement de votre dépôt de garantie suite à l’état des lieux de sortie.
  • Effectuer auprès de la Poste de votre secteur une demande de changement d’adresse afin que votre courrier puisse être expédié à votre nouvelle adresse. C’est un service payant.
  • Signalez aux différents organismes votre changement d’adresse = sécurité sociale, complémentaire maladie, banque, service des impôts, l’école, la crèche...
Vous pouvez demander la modification (gratuite) de l’adresse mentionnée sur votre carte d’identité, votre permis de conduire ou votre passeport, ce n’est toutefois pas une obligation légale. Par contre, la carte grise de votre véhicule doit toujours mentionner

Nous contacter

 Locappart16
Résidence Habitat Jeune Pierre Semard
24 Rue Pierre Semard
16000 AngoulĂŞme
LUNDI:
14h30 17h30
MARDI :
09h00-12h30/14h00-17h30
MERCREDI et JEUDI:
10h00-13h00/14h00-17h30
05 45 95 50 80